Depuis le 1er juillet 2022 la prise en charge par les caisses suisses d’assurance maladie du dosage sérique de la vitamine D 25-OH est soumis aux restrictions suivantes :
REMBOURSEMENT UNIQUEMENT POUR LES INDICATIONS SUIVANTES :
Patients souffrant ou suspectés de souffrir de : ostéomalacie, ostéopénie, ostéoporose, fracture non traumatique, chute de cause peu claire pour les patients de 65 ans ou plus risque anamnestique accru de fracture chez les patients de 65 ans et plus.
Patients dont les pathologies suivantes affectent le métabolisme de la vitamine D dont : maladies rénales, y compris l’urolithiase, troubles de la PTH, troubles de la calcémie et/ou de la phosphatémie, les maladies gastro-intestinales, les syndromes de malabsorption, les maladies hépatiques avec prise de médicaments influençant le métabolisme ou l’absorption de la vitamine D.
Dans le cas de suivi de taux sérique de la vitamine D prescrit au maximum une fois tous les 3 mois.
L’indication vous sera demandée systématiquement lors de vos prescriptions on line afin de faciliter la prise en charge par les assurances. Cette disposition ne s’applique pas aux assurances internationales.
Comments